Aix Gym Club (Aix)

En bonne parisienne que j’étais devenue, je fréquentais régulièrement le Forest Hill de l’Aquaboulevard ou encore le Club Med Gym. Bref…ces infrastructures géantes et hyper abouties en termes de concept, n’existent pas à Aix. Alors bien sûr, j’ai commencé par pester en me disant que dans cette petite ville je ne pourrais jamais continuer le BodyBalance ou le Bodyattak (cours des Mills)…J’ai donc commencé par errer au Aix Gym Club, petite salle de sport, dans le secteur des facultés.
Tout d’abord, la première étape qui consiste à se rendre au club n’a pas été chose aisée. De nombreux sens uniques, des rues étroites où l’on ne peut pas se croiser (en voiture)…que du bonheur ! Ensuite, c’est le genre de petite salle où tout le monde se connaît, où le planning des cours n’est jamais vraiment respecté, où il n’y a pas vraiment de vestiaires, pas de douche et où l’on ose à peine monter sur les machines cardio car tous les « musclors » environnants ont les yeux rivés sur vous.
Les + : les tarifs plus bas que la moyenne et les cours de Step plutôt bien ficelés, même s’il n’y a pas de différences de niveaux (niveau unique, comme pour tous les autres cours d’ailleurs).
Mais globalement, vous l’aurez compris, je ne suis pas fan !
En fait, je préfère l’anonymat des grands complexes où l’on peut transpirer en paix ! Mais ce qui me manquait surtout, c’était les cours de qualité, efficaces, avec des horaires respectés…
Soyez rassurés, depuis cet épisode que je qualifierai « d’aixpérimental », j’ai trouvé mon bonheur au Sun Gym !
Verdict : comme il en faut pour tous les goûts…je conseillerais Aix Gym Club à ceux qui ont besoin d’un cadre convivial, familier et qui ne sont pas des fanatiques de cours collectifs variés, chorégraphiés, hyper rythmés, voir violents ou répétitifs.

En savoir plus ? http://www.aix-gymclub.fr/

Cet article a été publié dans Aix-eterra, Sport avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *