Calanque de Figuerolles (La Ciotat)

Figuerolles

Calanque de Figuerolles

Certes il faut aller jusqu’à La Ciotat, mais quand on voit le temps qu’on met pour traverser Marseille et accéder aux calanques de Sormiou ou Morgiou par exemple, on se dit que ce n’est pas si loin. Enfin, tout dépend où on habite, bien sûr !
Toujours est-il que la calanque de Figuerolles est un endroit superbe, une petite crique encaissée dans les roches rouges/ocres et se baigner ici, est un régal.
Les + : le décor de rêve, la mer transparente, un gros rocher d’où on peut plonger, de beaux poissons à observer, accessible toute l’année car il y a un parking juste au-dessus. Il y a même un restaurant, pas donné (si vous avez testé, n’hésitez pas à laisser un commentaire).
Les - : c’est blindé de monde donc je recommande d’y aller de bonne heure si l’on ne veut pas étaler sa petite serviette sur un petit mélange de terre/herbe/cailloux. C’est une plage de galets, donc ça fait mal aux pieds. Le parasol est difficile à coincer dans les galets donc quand ça cogne, vous avez vite fait de ressembler à un homard !

Enfin, cette calanque se situe à l’entrée de La Ciotat, en direction de Cassis donc en arrivant ou en partant, je recommande TRES vivement d’emprunter la « route des crêtes » (fermée les jours de vent fort) avec de nombreux points de vues absolument MAGNIFIQUES, à vous en donner le vertige !

Cet article a été publié dans J'ai bronzé avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *