Plage du Cap Rousset -Carry-le-Rouet (Côte Bleue)

Cap rousset

Plage du Cap Rousset

La Côte Bleue, à l’ouest de Marseille, s’étire sur 25 Km entre l’Estaque et le petit port de pêche de Carro. Les paysages sont encore assez sauvages et la côte est globalement épargnée par le tourisme de masse. J’adore cette côte (en moyenne 30 min depuis Aix) et j’aurais l’occasion d’y revenir régulièrement ! Arrêtons-nous aujourd’hui sur Carry-le-Rouet et la plage du Cap Rousset. Carry est une petite station balnéaire forte agréable. Lorsque l’on arrive dans le centre, on tombe tout de suite sur le port. Pour rejoindre la plage du Cap Rousset, il faut longer la côte à gauche, en allant vers l’est, donc. Au 1er feu, à droite, c’est indiqué. Il y a un petit parking en face de la plage. S’il est saturé, il est possible de se garer sans trop de souci dans la rue adjacente.
Cette plage fait partie du parc marin et les eaux sont donc « zones protégées ».  Pas le droit de pêcher, de ramasser des coquillages, d’amarrer sont bateau…du coup, les poissons s’en donnent à cœur joie ! Venez donc absolument avec votre masque et tuba, vous ne serez pas déçu par la richesse sous-marine. C’est d’ailleurs l’intérêt principal de cette plage avec l’accès direct en voiture (assez rare dans la région pour le signaler). Pour continuer ma description, …la plage est un mélange de sable rocailleux et il y a une douche. Quand il y a eu du mistral, les eaux sont assez troubles et pas ultra propres. Il faut dire que cette plage est très fréquentée et qu’elle est vite surchargée. La mairie a même pensée à agrandir l’espace de bronzette en créant une sorte de terrasse de gravillons, au-dessus de la plage.
A signaler enfin, une buvette/snack. Et en parlant de manger justement, j’ai déjà fait quelques tests à Carry, à découvrir dans la rubrique J’ai Mangé.
Verdict : Plage très agréable, avec de super poissons à observer. Certainement idéale avec des enfants ou lorsque l’on n’a pas envie de trop marcher pour aller se baigner. Attention tout de même, il y a beaucoup de monde.

Cet article a été publié dans J'ai bronzé avec le mot-clé , , , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *