La plage de Sainte-Croix – La Couronne (Côte Bleue)

plage de sainte-croix

Sainte-Croix

Le plus compliqué pour moi a été d’accéder à la plage de Sainte-Croix. Mettons-nous en situation. Cette plage se situe sur la Côte Bleue, juste à l’ouest de Sausset-les-Pins. Elle fait partie du village de La Couronne, qui appartient lui-même à la commune de Martigues. Donc pour y aller, j’ai suivi l’itinéraire de Google maps (48 km depuis Aix, soit 50 min), mais il s’avère que je me suis un peu perdue. Il faut prendre la voie rapide de La Côte Bleue jusqu’à « St Julien » et après,…les routes (voire chemins) sont petites et tortueuses…En gros, l’accès n’est pas aussi simple qu’à la plage du Cap Rousset par exemple. Mais en voyant que c’était un peu isolé, je me suis frotté les mains en me disant qu’il n’y aurait pas trop de monde. Grave erreur, c’était sans compter sur le camping, installé juste à côté !!! Au mois d’août, je vous laisse imaginer…
Donc, si je fais abstraction du fait que la plage était noire de monde, je dirai que c’est magnifique. Enfin, une grande plage de sable fin ! C’est si rare dans la région que cela mérite d’être souligné. Le cadre verdoyant, dans la pinède, de cette anse, est vraiment beau. Cela me rappelle presque (avec un peu d’imagination) les Landes, endroit que je chéris particulièrement.
Pour les détails : Il y a un parking payant (en saison), mais l’on peut se garer le long de la route. La plage est séparée en deux par quelques rochers. Elle est donc assez grande et l’on a un peu plus de place qu’ailleurs pour jouer au ballon, raquettes. Il y a une douche, des locations de pédalos, …que dire d’autre ? Pas grand-chose.

Verdict : Le sable, l’eau claire et azur, les pins… tout est beau à Sainte-Croix ! Le hic, c’est le monde. J’y retournerai sans faute hors-saison, pour en appréciez le calme.

C’est où ? Cliquez ici

Cet article a été publié dans J'ai bronzé avec le mot-clé , . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *