L’Atelier de Georgiana (Marseille)

Atelier culinaire Georgiana

Georgiana, concentrée

Après Masterchef, une ambiance culinaire…sans complexe !

Elle comptait parmi les finalistes du concours Masterchef en 2010 avec Romain et les autres. Georgiana a ouvert début octobre son Atelier Culinaire, à Marseille. On avait déjà eu le plaisir de se rencontrer en juin car elle était jury du concours Tous en Cuisine, auquel j’avais participé. Cette fois-ci, c’est moi qui viens me régaler, pour un déjeuner, dans son Atelier…
A midi, seule ou presque derrière ses fourneaux, elle s’agite Georgiana, pour servir à ses hôtes un plat, puis un dessert. Aujourd’hui au menu : rôti de porc aux petits légumes glacés, suivi par une pomme au four sur brioche toastée, accompagnée d’un caramel aux fruits exotiques et d’une chantilly au mascarpone. Le tout bien équilibré, un régal !
La cuisine de Georgiana est sans complexe. La table d’hôte qui sert aussi de plan de travail est placée juste devant les fourneaux. Et c’est sur cette même table que sont dressées avec habilité les assiettes. Libre à nous de l’observer et de la questionner… Pas trop de questions tout de même, elle a besoin de se concentrer Georgiana, pour enchaîner les préparations afin de régaler ses nombreux convives. Cuisson, dressage, et hop…les assiettes glissent sur la table, prêtes à être dégustées.
Sans complexe, je disais donc, comme à la maison. Si la brioche a légèrement brûlé, qu’à cela ne tienne. Georgiana découpe tout naturellement ce qui gâcherait le goût puis dresse son assiette, sans chichis. Et honnêtement, il n’y a pas de quoi s’en offusquer. On fait tous pareil à la maison et le principal c’est que ce soit bon.
La formule midi remporte un franc succès. C’est 10€ pour un plat + un dessert + un café (servi celui-ci, par le reste de l’équipe). Qui dit mieux ?
cours de cuisine
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle ne chôme pas, Georgiana. En effet, comme son nom l’indique, on vient aussi et surtout à l’Atelier pour prendre des cours de cuisine. Après le repas, elle enchaîne donc les cours pour les enfants, les ados, les adultes, ou les entreprises…et se déplace même, sur demande. Tout le programme est en ligne.

Verdict : Un lieu convivial, différent où l’on mange très bien pour pas cher. C’est plein et c’est bon signe. La magie des émissions télé a encore opéré ! Mais au-delà du coup médiatique, on sent une vraie cuisinière devant son plan de travail, passionnée par son nouveau métier, qui se donne du mal pour nous satisfaire.
Je n’ai pas eu l’occasion de prendre un cours mais pour ceux qui ont vécu l’expérience, n’hésitez pas à nous la faire partager !

C’est où ? 19 rue St Jacques – Marseille 6°
Réserver ? 06 24 30 14 19  (Impératif)
En savoir plus ? http://www.georgiana.fr/

Cet article a été publié dans A Marseille, J'ai mangé avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.