La vie, comme un jeu de Monopoly

Aix-parisienne Aix-Parisienne s’en retourne à Paris !

La vie est ainsi faite. Parfois, rien ne se passe comme on l’avait prévu. Le plan initial tombe à l’eau. Il faut improviser, s’adapter et recommencer.
Je suis tombée sur une carte Chance, qui m’a dit : « Retournez boulevard de Belleville. Ne passez pas par la case départ. Ne touchez pas 20 000Fr ». Pff, bonjour la carte chance !
C’est donc ainsi et non sans émotion que je quitte Aix-en-Provence, pour quelques temps au moins. Adieux Sainte Victoire, mer Méditerranée, calanques, marchés colorés et terrasses ensoleillées. Merci pour ces découvertes, ces paysages, ces rencontres et ces belles « aixpériences » culinaires.

Capitale, me revoilà. Arrivée Gare de Lyon, je n’irai pas boulevard de Belleville. Je ne retournerai pas non plus aux bercails, du côté de la rue de Vaugirard. J’élirai plutôt domicile entre la rue de Courcelles et la Place Pigalle. Tiens, ils auraient dû créer une case Batignolles!aix parisienneJ’aurais voulu m’installer boulevard Malesherbes et y acheter une petite maison verte, mais n’étant pas tombée sur le Parc Gratuit et n’ayant pas touché 20 000 francs, c’est impossible. Je ne pourrai pas non plus, aller faire du shopping  Faubourg Saint-Honoré. Enfin, je me plains mais ça aurait pu être pire ; je ne suis même pas passée par la case Prison !
Ainsi, à défaut de vivre à Belleville, je pourrai y passer quelques soirées. J’irai aussi me mêler aux touristes et boire quelques verres, boulevard Saint-Michel.  Je rendrai visite à mes amis rue Lecourbe ou avenue de la République. Ensuite, j’irai me balader sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées. Et si ça se trouve, je mettrai un hôtel rue de la Paix et y passerai une nuit, tranquille !
Gare Saint Lazare et Gare de Lyon, vous me verrez souvent, pour des escapades nécessaires à ma bonne oxygénation. Provence, je ne te quitte peut-être pas pour toujours. Je reviendrai,  parfois.

Aix-Parisienne je suis devenue, Aix-Parisienne je resterai. Le blog changera sûrement, évoluera sans doute. J’y mettrai un soupçon de Provence (encore), un peu de Paris (évidement) et pour le reste (le fil conducteur),  j’y réfléchis toujours. J’espère que vous continuerez à me suivre et que l’on aura encore plein d’échanges enrichissants.
Mais je parle, je parle, et…il faut déjà relancer les dés, tirer une carte Caisse de communauté, et voir sur quoi on va tomber.

« La vie est un jeu, joue-le. » Mère Teresa

Cet article a été publié dans Aix-eterra, Humeurs avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *