Un an de blogging, ça fait quoi ?

blog Aix ParisienneCa fait que j’ai envie de dire « merci » !
Certes, c’est un peu banal, voire gnangnan mais le blog Aix Parisienne m’a finalement apporté beaucoup plus que je ne l’aurais cru, alors si j’ai envie de dire « merci », je dis « merci » !
Et voici même toute une liste de raisons pour lesquelles on pourrait remercier son blog. Oui, je le sais, ne vous inquiétez pas, le blog n’est pas une personne, ni un doudou, ni quelque substitution à la vraie vie…je ne suis pas encore devenue folle, genre « vieille dame aux chats » qui finalement, ne mène des conversations qu’avec elle-même.
J’en reviens donc à mes remerciements : Merci parce que…- J’ai appris tout plein de e-trucs et astuces sur le web.
- Pendant ma période de chômage, euh pardon…de recherche d’emploi, créer et tenir ce blog a été pour moi très salvateur. En plus de la vie on-line, j’ai découvert beaucoup de choses sur Aix, La Provence,…et sur moi-même. Cela m’a stimulé et m’a même motivé pour me bouger, faire des choses (que je n’aurais pas faites autrement) et vous les raconter.
- Mes proches m’ont soutenu et félicité dans mon avancement. Ils ont été enthousiastes, critiques mais jamais blessants. Ils sont cools et indulgents, tout de même !
- J’ai fait de belles rencontres « on et off-line » : Pintade aixoise, Heidi, Madame zaza, Magaliiib, Justine, Mgie, Hanae, Ines, Atelier des Chefs, Yvan Cadiou et tellement d’autres…qui m’ont laissé des messages presque toujours hyper sympa (sauf un).
-  J’ai été invité à quelques évènements très sympas. Ce n’était pas le but premier, mais ça fait toujours plaisir de se rendre compte que ce que l’on écrit est lu et peut avoir une influence, aussi infime soit-elle. Et puis disons-le franchement, ça flatte l’égo !
- J’ai découvert Hellocoton et suis un peu devenue accro ! Bravo à celles et ceux qui œuvrent pour ce site. Il est super. Vive la communauté de blogueuses (désolées messieurs).

Bref (puisque ce mot est à la mode), Joyeux Anniversaire petit blog !
Il y a un an tout pile je me baignais à Callelongue, puis buvais une bière au pub 20 000 lieues. Un an après, je surnage en pleine grisaille parisienne, me débattant avec les rats et les pigeons qui me scrutent à travers la baie vitrée de mon appart (véridique) ! Mais j’ai retrouvé une vie active et ça, ça n’a pas de prix.
Pour que continue ce blog, pour que vivent les blogs…

Cet article a été publié dans Aix-eterra, Humeurs avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *