Lettre à Aix-en-Provence

Place d'AlbertasChère Aix,

Maintenant que nous vivons loin l’une de l’autre, je ne peux m’empêcher de penser à toi et m’en viens par cette lettre, prendre de tes nouvelles. Déjà plusieurs semaines se sont écoulées depuis la dernière fois où nous nous sommes vues, et tu me manques déjà.
Le climat doit désormais se faire plus frais (quoique avec tes 25°C annoncés à la météo, tu n’es pas à plaindre. Un peu de pluie peut-être ?) et tu as dû revêtir tes couleurs et odeurs d’automne. Je présume que sur tes terrasses ensoleillées, les thés et chocolats chauds remplacent peu à peu les pastis et jus de fruits frais.

Comment va la vie culturelle ? Est-ce que le futur nouveau conservatoire avance bien ? Le Camp des Milles tient-il ses promesses et atteint-il son objectif un nombre de visiteurs, après une ouverture très médiatisée ? Note bien que je regrette de n’avoir eu le temps de le visiter. Et cette expo « Plossu-La Montagne Blanche » ? J’aurais adoré venir au musée Granet, admirer les photos de cette chère Sainte Victoire… Je suis certaine que c’est superbe.Côté gastronomie, j’ai su que les nouvelles enseignes fleurissent. La fromagerie du passage m’a l’air par exemple, tout à fait alléchante.

Tiens j’y pense, que font-ils finalement, de l’ancien Office du Tourisme ?

Oh, et puis j’allais oublier de te féliciter pour les sculptures de Nicolas Lavarenne, qui jalonnent tes rues. Cette expo « Les yeux au ciel » te sublime, ma chère. Je te joins quelques photos, prises avant mon départ.

Sur ce et pour prendre congé, je te souhaite beaucoup de courage et de réussite dans la préparation (avec Marseille) de l’exposition MP 2013.

Enfin, de mon côté pas grand-chose… Je continue à tenir mon blog, autant que faire se peut. Tu peux d’ailleurs venir y jeter un œil aussi souvent que possible. J’ai soufflé mes bougies récemment. Je suis mon petit bonhomme de chemin, comme on dit.

A bientôt j’espère,
Avec toute mon affection,

Aix-Parisienne

Aix Lavarenne Allees provençales

Les Artistes

Aix lavarenne La rotonde

La Rotonde

 

 

Expo Aix en provence

Les yeux au ciel

Cet article a été publié dans Aix-eterra, Humeurs avec le mot-clé . Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *