Restaurant de Pierre-Sang Boyer, ex Top Chef 2012 (Paris)

Pierre Sang BoyerOu le plaisir du « bien manger » et du repas partagé

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui. Mais ça se vérifie. Chez le chef Pierre-Sang on mange bien, et pour peu qu’on soit assis sur le grande table d’hôtes devant les cuisines, c’est un vrai moment de partage.
Sur la cuisine de notre hôte, je ne m’étalerais pas car je ne suis tout simplement pas bien sûre de ce que j’ai mangé. C’est le concept. On choisit sa formule, mais on ne sait pas de quoi seront garnies les assiettes.
Au déjeuner : 2 plats - 20 euros, ou 3 plats – 25 euros, ou 5 plats – 35 euros
Au dîner : 6 plats – 35 euros, ou après 21H30 : 6 plats – 35 euros
On accroche ou pas avec l’idée de ne pas savoir à l’avance ce qu’on va manger. Moi, à la base, ce n’est pas trop mon truc, je ne suis pas trop le genre de fille à aimer les surprises.
Pour le coup, avec la formule à 20€ (+ un verre de vin), j’ai tout mangé avec grand plaisir. Du bœuf (hyper tendre, très bien cuit) avec un accompagnement sucré salé, puis un dessert dont je n’ai identifié que peu d’ingrédients mais qui était extrêmement bon. J’insiste sur ce dessert car j’y ai reconnu du pain d’épice que d’habitude je déteste. Celui-ci était « maison », léger,…délicieux.

restaurant Pierre Sang

Le dessert

Mais j’avoue avoir été charmée surtout par la sympathie de Pierre-Sang. Souriant, aux petits soins, tout en dirigeant sa cuisine, il parle aux clients, s’assure que tout se passe bien pour eux. Rappelez-vous, c’était loin d’être le cas de Jean Imbert, à l’Acajou.
Quoiqu’il en soit, j’étais accompagné de ma copine M. et de sa fille. En l’absence de menu enfant, figurez-vous que le chef a carrément conçu et offert un menu, spécialement pour la petite. Chapeau !

Verdict : Un concept original qui tient la route pour deux raisons. Le chef est adorable et sa cuisine est bonne. Le service est en revanche, encore un peu hésitant.

C’est où ? 55 rue Oberkampf 75011 Paris
Réserver ? Pas de résa. Ouvert du mardi au samedi.
En savoir plus ? http://pierresangboyer.com

Cet article a été publié dans Ailleurs, J'ai mangé avec le mot-clé , , . Mettre en signet le permalien.

One Response to Restaurant de Pierre-Sang Boyer, ex Top Chef 2012 (Paris)

  1. Greg dit :

    ça m’a l’air bien sympa ça! Je n’étais pas fan de Pierre Sang mais je vais peut être aller y faire un petit tour !
    Je vous tiens au courant de mon expérience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *