L’Experimental Cocktail Club (Paris)

Cocktail mezcal, suédoisL’idéal aurait été de classer cet article dans une rubrique « J’ai bu », car c’est bien tout ce qu’il y a à faire, au sein de l’Experimental cocktail club ! L’autre soir, assez tard, j’ai fait une escale au bar. J’en ai profité (tant qu’à être là) pour siroter un, deux cocktails, peut-être plus,…je ne sais pas. Le problème avec ces cocktails tous plus savoureux et originaux les uns que les autres, c’est qu’à force de les boire, on ne sait plus très bien… Ce serait donc extrapoler que de vous décrire dans le détail ce que j’ai bu, parce que le fait est que je ne m’en souviens plus très bien. Pour 13€ (je crois), le « cherry merry » (ou quelque chose du genre) à base de mezcal, était amer mais redoutablement revitalisant. Le « je suis suédois » (ou un nom qui y ressemble) était lui, doux à mourir.
Situé près de la rue Montorgueil, ce bar à cocktails branché affiche toujours complet, surtout le week-end. Le lieu est exigu, attendez-vous à rester debout. Et comme il y a toujours foule, mieux vaut être sociable, ça aide à passer une bonne soirée. Au programme ce soir-là, une rencontre avec Ryan et Jennifer directement débarqués de L.A (ça ne s’invente pas) et une discussion animée avec un corse, très corse. Je me serais bien passé de la pétasse qui se penchait sur le comptoir en réclamant au bar tender « ce que vous voulez, à base de champagne » tout en jouant avec ses boucles brunes, mais ça, ça aurait été dans un monde idéal !

Verdict : j’ai adoré être surprise par ces cocktails qui changent des sempiternels mojitos ou autre pina colada. Je l’aurais été encore plus, si le barman qui agitait ses shakers avait pu se métamorphoser en un Tom Cruise de la belle époque (ce monde idéal n’existe donc pas). Passé l’apparente rudesse du barman donc, le service fût excellent, tout comme la soirée. On y court ! Pour s’enivrer, uniquement.

C’est où ? 37 rue Saint-Sauveur 75002 Paris (métro Sentier)
Réserver/se renseigner ? 01-45-08-88-09

Cet article a été publié dans Ailleurs, J'ai mangé. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *