La fille à la doudoune McCain

doudouneVendredi, 9H, quai de la ligne 13, gare Saint-Lazare. J’attends le métro comme des centaines d’autres pélos et là, je bloque. Une fille me fait face, elle porte une doudoune noire sur laquelle est cousu un logo « McCain ». Oui, j’ai bien écrit « McCain », comme les frites surgelées. Horrifiée, je détourne le regard. Il se pose sur la fille d’à côté. Elle porte un vieux sac besace vert lavasse, surmonté d’un logo « Koh Lanta » ; comme l’émission, je ne plaisante pas. C’est une conspiration. Forcément, l’association est vite faite. L’espace d’une seconde, je me dis que ce sont de pauvres filles qui ne gagnent pas à être connues. Et puis je m’aperçois que la fille à l’ignoble doudoune (où diable a-t-elle trouvé ça ?) est en train de sourire. Un beau et large sourire illumine son visage. A cette heure-là et à cet endroit-là, c’est suffisamment rare pour être remarqué. Quelle chance elle a !

Il m’aura donc fallu un sourire pour me faire revenir à la raison et prendre conscience de ce que je suis devenue. Parce que cette fille porte une doudoune où il est écrit « McCain » au lieu de « Moncler » et parce que sa voisine a le mauvais goût d’arborer un sac « Koh Lanta » au lieu d’une griffe avec un peu plus de classe, j’en avais déduit que ces filles étaient forcément malheureuses. Pas seulement malheureuses, stupides, mauvaises…bref sans intérêt, à fuir absolument.
Je me fais honte. L’écrire est peut-être tout aussi honteux, mais au moins c’est expié.

L’Aix-parisienne redevenue parisienne a parlé.
Et que celle qui n’a jamais eu de pensée similaire me jette la première pierre !

Cet article a été publié dans Aix-eterra, Humeurs. Mettre en signet le permalien.

4 Responses to La fille à la doudoune McCain

  1. C’est déjà bien de reconnaître ses erreurs :) Mais rassure toi, on juge toujours trop vite et on le fait toutes !

  2. Philippe dit :

    Il n’est pas du tout étonnant que la fille à la doudoune ait eu le sourire : elle avait la frite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *